mardi 27 janvier 2015

Maurice garçon

Maurice Garçon, né le novembre 18à Lille et mort le décembre 19à Paris, est un avocat, essayiste, parolier, romancier, aquarelliste, polygraphe et . Le juin 194 l'avocat Maurice Garçon, inclassable ténor du barreau, écrit : Rien le matin. Pendant ces vacances, j'ai presque terminé ( j'en suis aux trois quarts) la lecture des Carnets de Maurice Garçon, couvrant les années 1939-19, dont Didier .

Maurice Garçon (1889-1967) fut l'un des plus grands avocats de son temps. De 19à sa mort, il a consigné presque chaque soir les événements, petits et .

Pascale Froment a découvert le Journal de Maurice Garçon (couvrant les années 1939-1945) et l'a édité pour les Belles Lettres avec Pascal . Maurice Garçon : retrouvez toute l'actualité, nos dossiers et nos émissions sur France Culture, le site de la chaîne des savoirs et de la création. Biographie, bibliographie, lecteurs et citations de Maurice Garçon. Avocat, essayiste, romancier, historien Né à Lille, le novembre 1889.

Quand l'éditeur fait des coupes dans le Journal édulcoré de Maurice Garçon, le lecteur est tenté de procéder à des rajouts. Entre 19et 194 l'avocat Maurice Garçon tenait la chronique du Paris mondain dans son Journal. Au milieu de l'année suivante, alors que la situation s'éclaircit, Maurice Garçon observe les retournements d'attitudes, révélatrices de ce qui . Avocat réputé, essayiste, auteur de pièces de théâtre, Maurice Garçon (1889-1967), dans ce Journal inédit qui couvre les années 1939-194 . Maurice Garçon (1889-1967), avocat et écrivain, a laissé un Journal inédit. La parution des pages impitoyables consacrées aux années . Avocat, écrivain, historien, il a marqué une partie du e siècle. C'est au château de Montplaisir, près de Ligugé, que Maurice Garçon venait . Avocat, écrivain, historien, Maurice Garçon a marqué une partie du XXe siècle.


Fayard vient d'éditer le premier volume de son journal inédit. Emmanuel Pierrat: pour Maurice Garçon, l'art oratoire, c'est deux choses. Lorsque Maurice Garçon (1889-1967) inaugure par ces mots le premier cahier de son journal, en 191 il ne se doute pas qu'au cours du .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés